Oct 8, 2012

Transfer de "Grève étudiante" de mon blogue Foi Église Religion en date du 5/21/12


J’espère en Dieu et c’est là toute la hauteur qui est nécessaire. L’espoir et la reconnaissance de ses fautes est tous ce que Dieu demande. L’humilité récolte les bienfaits du soulagement spirituel. Il ne s’agit pas d’expliquer la divinité pour reconnaître le bon sens de la création, mais plutôt de foi qui accepte la vérité et ses recommandations. Pour Dieu l’univers n’est pas plus vaste qu’un chip d’ordinateur, heureux celui qui croit sans avoir vu.

Il est recommandé de se libéré de se monde, c'est-à-dire des convoitises et de l’insouciance à l’égare des autres. En sommes il ne s’agit pas de se séparé mais bien de se rallier et cela en service, si on est tous au service de l’un et de l’autre on ne peu que progresser dans le meilleur chemin, mais tel en est pas le cas.

Il est bien d’inclure le seigneur dans toutes les raisons de l’existence, mais l’humanité n’en arrive pas toujours à cette conclusion, même dans les pays supposément chrétiens. On cherche ailleurs sa raison d’être, oubliant sa disposition à aider les autres et à glorifier la  miséricorde divine.

Si je m’éloigne du meilleur savoir, ce n’est pas ici pour faire de la politique partisane, seulement que la politique est un outil humain, ici la démocratie relève pour moi d’une justice de partage. Il m’est pénible de constater comment les étudiants de Montréal dérive vers l’anarchie, comment plusieurs autres se font du capital politique sur le dos d’innocents, Comment on semble vouloir vendre des journaux plutôt que d’exposer de façon répété les offres en place. On cherche la polémique plutôt que l’explication.

Le gouvernement en place, les libéraux de Jean Charest on déjà fait preuve dans le passé de dissimulation favorisant le bien fondé de l’exploitation des gaz de schiste sans consultation populaire, comme ils ont fait d’autres tentative pour aider des écoles privés, faire un développement immobilier d’un parc national, une mauvaise gestion d’octroi de contrats qui tarde toujours à voir venir un remplacement de wagon pour le métro et je suis ignorant d’une multitude d’autres inconnus. Maintenant hanté par des erreurs de parcours où il a du renoncé devant un soulèvement populaire, le gouvernement fait maintenant face à des étudiants qui comme lui ne pense qu’à foncer sans égares pour les autres.

Un engagement accepté presqu’à l’unanimité à l’assemblé national, n’a pas été accepté par l’association étudiante. Suite aux revendication des étudiants de ne pas accepter l’augmentation des frais de scolarité, le gouvernement a bonifier le régime de prêts et bourses, a augmenté les avantages fiscale pour les familles à faible revenu, a donné la possibilité aux étudiants de fouiller la comptabilité des universités pour récupérer pour eux-mêmes de l’argent, mais rien ne suffit. Le parti politique de l’opposition qui était d’accord pour l’augmentation a arboré les couleurs des étudiants qui ne semblent que vouloir l’anarchie. Comment expliquer qu’on ne rapporte pas le bon coté des offres gouvernementales à la population? On peu aussi comprendre que les étudiants n’on pas plus d’explication.

Maintenant une loi spéciale est adoptée et les manifestants doivent dorénavant  donné leur itinéraire huit heures d’avance avant de manifester. On en fait tout un plat, mais aux sud, aux États-Unis, la loi exige d’informer trente jours d’avance.

Une accumulation d’irresponsabilité où on ne reconnait pas la juste information, semble vouloir couler les meilleurs d’entre nous. Où sont rendus les forums télévisés? Ça fait des années que la mode est passée. Maintenant chacun semble se prévaloir manipulateur. C’est évident que lorsqu’on reconnait la vérité, l’entente est imminente. Y-a-t’il quelqu’un qui profite de l’anarchie comme les médias, les dirigeants quelconques, des criminels, etc.? La convoitise demeure le problème lorsque le service honnête est la solution.

Éphésiens 4:1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 4:2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 4:3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 4:7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 4:9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 4:10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

No comments:

Post a Comment