Oct 8, 2012

Transfer de "Impasse au Québec" de mon blogue Foi Église Religion en date du 5/31/12


Après l’exode des cerveaux allons nous connaître le boycotte de la part du tourisme? Où sont la patience et la charité? La violence c’est le fruit de Satan comme l’est la diffamation, l’égoïsme, l’irrecevabilité.

Un conflit étudiant qui a dégénéré, se moquant de l’autorité des pairs a su s’allier la voix des frustrés et des rêveurs, oubliant le meilleur sens social ou l’équité. Un gouvernement qui a au préalable usé de son pouvoir sans consultations favorisant des situations litigieuses se voie maintenant coincé après une décision mené avec transparence. Et que dire de l’opposition élu à l’assemblé national qui s'est dit d’accord avec la décision du gouvernement d’augmenté les frais de scolarité mais qui exhibe la couleur des étudiants protestants, les encourageant?

On oublie la vérité et on ne comprend pas qu’il y a là un non sens. La vérité c’est l’existence du Seigneur, la patience et la charité. Sans l’amour inconditionnel il n’y a pas de vraie paix. Le vrai socialisme vient du Christ et du partage du pain. Si les rois se sont appropriés de la meilleure foi c’est par la sagesse ou le feignant par le conseil de leur sage car la vérité est tout ce qui existe.

Luc 19:29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 19:30 en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. 19:31 Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? Vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin. 19:32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. 19:33 Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ? 19:34 Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin. 19:35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. 19:36 Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. 19:37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus 19:38 Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! 19:39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. 19:40 Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! 19:41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : 19:42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 19:43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; 19:44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 21:1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. 21:2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. 21:3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ; 21:4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.

Actes des apôtres 4:32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 4:33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 4:34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, 4:35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

Je me pose la question : Pourrait-il y avoir l’existence d’une œuvre de charité favorisant les étudiants sans aucun revenu? Autant qu’ils sont organisés ils pourraient savoir distribuer équitablement cet argent provenant de divers mécènes petits ou gros…

Que la grâce du seigneur soit avec tous!

No comments:

Post a Comment