Feb 21, 2014

Mourir avec dignité

Il semble que nos politiciens sont dans une impasse en ce qui a trait au projet de loi : Mourir avec dignité. Plusieurs élus sont inconfortables avec l’idée et c’est bien compréhensible. Je crois que l’on doit se poser la question suivante : Quelle est l’alternative?  La réponse est évidente, il s’agit d’administrer plus de soins. Il n’est donc pas question de satisfaire les besoins d’un malade, d’un opprimé, d’un moribond, mais plutôt de se départir de ses meilleures obligations, celles de prendre soin de son prochain.

Les patients qui ne sont plus autonomes sont devenus des charges insurmontables pour que l’on puisse leur rendre une joie de vivre. Par manque de soins, les patients ont des plaies de lit, ils ne sont plus propre car on ne les lave que deux fois par semaine. C’est aberrant que l’on pense les servir avec l’euthanasie.

Et pour leur enlevé les douleurs physique qui les accable, on n’a pas indiqué qu’il y avait un manque de drogue pour eux. Encore là il semble que l’euthanasie est la solution…

Et puis la dépression en fin d’âge, une autre solution : L’euthanasie…

Je suis certains qu’il y a des conditions atroces que l’on ne sait pas vraiment soulager, mais est-ce par manque de connaissance ou par manque de moyen financier?

Le système de santé est très dispendieux,  Mais que dire de toutes les fraudes et les mauvaises décisions politiques ailleurs? 400 millions pour une cimenterie qu’on ne semble pas avoir de besoin… Reste à voir.


Un partage de l’amour du prochain répandu pourrait voir des gens à moindre salaire pour divertir les gens âgés, les handicapés, plus de services moins spécialisés pour tourner les patients et éviter des plais de lits, les laver, leur parler, leur conter des histoires etc. Aussi plus d’informatique avec superviseur ou sans pour écouter des programmes en assemblé ou individuellement.  Stephen Hawking est paraplégique et communique bien… De même pour les enfants mal portants, et chercher  à inventer ce qui nous manque et pas à éliminer le problème qui nous accable avec le prétexte de qualité de vie ou de mourir avec dignité. Que l’on donne l’heure juste et on saura la qualité de notre civilisation.

No comments:

Post a Comment